Faire de vos collaborateurs vos ambassadeurs sur Linkedin
Communiquer via votre page Linkedin ne suffit pas. Un seul chiffre pour vous en convaincre : sur ce réseau social, vous avez 7 fois plus de chances que les leads générés par les employés se convertissent en clients. En effet les salariés eux-mêmes sont plus crédibles que le marketing ! Ainsi il est important que vous fédériez vos équipes autour de cet objectif. Pour cela il convient de respecter certaines bonnes pratiques.
On parle d’employee advocacy lorsque vos salariés deviennent vos porte-paroles.
Contribuer à la réussite de votre entreprise grâce à votre profil Linkedin
Concevez un mémo, une page sur votre intranet, et organisez une réunion où vous conviez vos collaborateurs pour leur présenter votre programme ambassadeurs.
Dites-leur qu’ils peuvent contribuer à :
- Étendre la portée de vos contenus
- Créer de la viralité
- Toucher un max de cibles
- Élargir la clientèle
- Augmenter le chiffre d’affaires
- Coopter vos contacts pour des postes à pourvoir
- Contribuer à la marque employeur
- Et développer l’entreprise
Les différentes étapes à suivre
Étape 1 : Abonnez-vous aux pages Linkedin de vos marques
Et identifiez-vous comme employé de l’entreprise dans votre profil / expériences professionnelles.
Vous recevrez régulièrement des notifications vers vos publications (envoyés par l’administrateur de la page). Vous pouvez aussi parcourir vos anciens articles.
Étape 2 : Optimisez votre profil Linkedin
Remplissez les différentes sections de votre profil. Vous avez besoin d’aide ? N’hésitez pas à nous consulter pour une revue de votre page et recevoir nos recommandations.
Étape 3 : Partagez les contenus de la page de la marque
En y ajoutant, si possible, votre touche personnelle en commentaire, cela augmente la viralité de la publication.
Étape 4 : Signalez le contenu intéressant
Lors de votre visite sur Linkedin ou votre veille vous avez trouvé un contenu intéressant ? Vous venez de poster un message en lien avec votre poste ?
Vous pouvez mentionner @ la marque dans votre partage. Son administrateur en sera notifié et peut être pourra-t-il partager à son tour votre publication sur vos pages entreprise.
Étape 5 : Soyez actifs
Aimez, commentez les publications de vos contacts. Vous pouvez aussi participer à des groupes de discussion autour de nos métiers. C’est en vous intéressant aux autres qu’ils vont s’intéresser à vous.
Derniers conseils et recommandations
Attention néanmoins, le compte Linkedin est personnel, vous ne pouvez donc pas exiger la participation de votre collaborateur. Nous vous déconseillons aussi de créer des comptes avec les adresses professionnelles, vous risqueriez de vous retrouver avec des profils fantômes en cas de départ.
Un dernier conseil et pas des moindres : montrez l’exemple !
PROSPECTIO360° peut vous accompagner sur l’ensemble de ces méthodes de prospection et de marketing digital afin d’augmenter considérablement le nombre de vos rendez-vous. Nous sommes à votre disposition pour discuter de vos projets.