L’importance du contenu dans votre stratégie web

Travailler sur la stratégie web

Travailler sur la stratégie webQu’est-ce que « l’inbound marketing » et « le content marketing » ?

Ces deux termes peuvent respectivement se traduire par « marketing entrant » et « marketing de contenu ». Ils sont indissociables l’un de l’autre.

Le contenu est créé par l’entreprise pour sa marque, mais aussi dans certains cas par l’utilisateur lui-même. Il peut s’agir d’informations utiles, mais aussi ludiques si on s’adresse à une cible grand public.

Ainsi vos visiteurs viennent s’informer chez vous, et c’est à vous d’être astucieux pour les retenir, obtenir leurs coordonnées, et leur vendre vos produits.

Le blog est-il mort au profit des réseaux sociaux ?

Rassurez-vous, si la créativité est de mise, des bonnes pratiques ont déjà été clairement identifiées. Vous avez peut-être déjà un site internet, vitrine de vos produits et services. Mais avez-vous pensé à ajouter un blog ? Ce format, facile à mettre en place grâce aux outils de publication modernes comme WordPress, était pourtant donné pour mort par les plus pressés. Il n’a jamais été autant d’actualité, pour publier vos nouvelles, vos annonces, les témoignages de vos clients, vos tribunes et bien sûr du contenu utile pour vos futurs lecteurs.

Vous pouvez ainsi partager les news de votre secteur, et répondre aux premières questions que vos futurs clients se posent. Vous vendez des meubles ? Vous pouvez donner des astuces de chinage, de montage ou d’entretien. Vous proposez des téléphones ? Donnez un éclairage original sur les dernières sorties iOS et Android et faites-en gagner via un concours. Vous avez une expertise B2B reconnue ? Concevez un livre blanc. Inspirez-vous aussi d’autres acteurs et de vos concurrents, regardez ce qu’il se fait et ce qui fonctionne bien, comme par exemple la marque « Redbull » qui s’est positionnée sur les sports extrêmes pour fédérer son audience.

L’importance du SEO

Proposer un contenu intéressant est une chose, mais encore faut-il qu’il soit lu (ou  » vu »  s’il s’agit d’une vidéo, ou « entendu » pour un podcast). C’est là où la notion de temps est primordiale, car construire votre auditoire, votre communauté comme on dit aujourd’hui, cela ne se fait pas en un jour, même en disposant d’un gros budget.

Le premier levier à considérer avant toute chose est le SEO, c’est-à-dire l’optimisation de votre site et de vos contenus pour les moteurs de recherche, au premier rang desquels l’incontournable Google (les autres suivront, les bonnes pratiques varient peu). Optimiser vos mots-clés, vos titres, la longueur de votre texte, vos images, vos liens, la vitesse de chargement… des dizaines de paramètres à prendre en compte pour être vu… en plus d’avoir la réponse à la question du moment.

Externalisez pour acquérir les expertises nécessaires

Vous l’avez compris, créer du contenu peut s’avérer très profitable, surtout dans une stratégie globale adaptée. Mais il faut pour cela disposer des compétences idoines ce qui est rarement le cas en interne. Et il ne suffit pas d’être un étudiant fraîchement diplômé, et de passer son temps sur les réseaux sociaux, pour être un expert, erreur souvent commise.

La meilleure solution est souvent l’externalisation. C’est pourquoi, en plus de nos prestations de prospections téléphoniques, PROSPECTIO360° vous propose également de la prendre en main pour vous, avec ses experts métiers hautement qualifiés.

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