Formation commerciale et Training
L’acte de vente de services se décompose généralement en deux étapes :
la prise de rendez-vous et la visite prospect/client
Nous avons pris en charge votre prospection, nous proposons de prolonger notre action en formant vos collaborateurs aux meilleures pratiques
de prospection commerciale.
L’efficacité commerciale est très variable d’un commercial à l’autre,
nous assurons la formation de vos équipes afin d’effectuer un passage
de relais efficace au sein de votre entreprise.
Une montée en compétence
Formation
PROSPECTIO 360° forme vos collaborateurs de manière pragmatique et concrète
à ces deux étapes de la vente, aussi bien en formation théorique
qu’en application pratique.
PROSPECTIO 360° dispense des formations commerciales « sur mesure »,
adaptées à votre activité et votre organisation. Nos formations intègrent
les techniques de prospection, de négociation, de vente, mais aussi
des thématiques spécifiques aux décideurs comme le management d’équipe.
Nous effectuons avec vous un bilan de votre équipe, des attentes de chacun
de vos collaborateurs afin de personnaliser l’approche de nos formateurs.
La formation est complétée par des séances de « training commercial »
afin de développer les compétences de vos équipes en concentrant leur énergie
sur la qualité relationnelle à établir avec leurs prospects et clients.
Professionnels de la prospection, nos formations s’adaptent à l’ensemble
des secteurs d’activité et des types d’entreprise.
Avec plus de 20 ans de formation commerciale, nous vous aidons à faire monter
en compétences vos équipes dans leur approche et l’utilisation des bonnes pratiques commerciales.
PROSPECTIO 360° est référencé en tant qu’organisme de formation
par la Préfecture d’Île-de-France sous le numéro 1175 53261 75
Pas de grandes théories, que du concret appliqué directement à votre activité !
Une solution adaptée
Personnalisation de la formation
Nous effectuons avec vous un bilan de votre équipe, des attentes de chacun
de vos collaborateurs afin d’adapter l’approche de nos formateurs.
Si nos formations ont toutes le même objectif – accompagner l’évolution de votre métier et de votre carrière via l’acquisition de nouvelles compétences et pratiques – vos besoins sont spécifiques.
Nous intervenons à chaque étape de votre parcours pour faire correspondre la formation à vos objectifs :
- Analyse des besoins en amont de la formation pour bien cerner vos attentes,
- Vérification des prérequis,
- Points d’avancement réguliers pour suivre l’atteinte des objectifs de chacun,
- Plans d’action individuels proposés en fin de formation pour suivre votre mise en application des acquis…
Une écoute active
Interactivité
Parce que la diversité des expériences enrichit l’apprentissage, nous favorisons l’interaction entre les participants et avec les formateurs.
Nos formations sont conçues pour privilégier les échanges et les discussions.
Nous valorisons les contributions de chaque participant.
Enfin, nous utilisons des méthodes pédagogiques interactives
telles que des études de cas, des jeux de rôle et des exercices pratiques
pour stimuler l’apprentissage actif et la réflexion critique.
Une mise en application
Approche pratique
Parce que l’on apprend mieux en faisant, nous privilégions la mise en application systématique des connaissances.
Nos formateurs sont des experts dans leur domaine. Ils partagent leurs retours d’expérience, vous font travailler sur de vrais cas pratiques ancrés dans votre réalité professionnelle et vous proposent des mises en situation issues du terrain.
Cette approche active renforce la compréhension et la maîtrise des concepts, favorise l’ancrage des connaissances et l’appropriation des apprentissages
et permet aussi de vous rendre de plus en plus autonome dans votre parcours.
Un suivi régulier
Accompagnement à chaque étape
Nos équipes sont à vos côtés à chaque étape de votre parcours de formation :
- Avant la formation : votre consultant formation identifie vos attentes
et choisit les programmes adaptés. Il vous renseigne sur les prérequis nécessaires et les tests à effectuer en amont. - Pendant la formation : le formateur vous renseigne sur le déroulement de la formation et le contenu du programme. Il anime la formation en alternant théorie et pratique afin de maximiser l’attention et l’apprentissage.
- Après la formation : nous adressons à chacun des participants
une boîte à outils et le support de formation personnalisé ainsi qu’un bilan d’évaluation.
Nous vous faisons un retour détaillé des préconisations
pour chaque stagiaire.
Une souplesse à votre service
Flexibilité
Parce que chaque participant est unique, nous proposons différentes modalités d’apprentissage : formations en présentiel et en distanciel.
Cette flexibilité vous permet de choisir la méthode qui correspond le mieux
à vos besoins et à vos contraintes.
Nos consultants formation sont à votre disposition pour construire, avec vous,
des solutions sur mesure adaptées à vos problématiques business
et organisationnelles.
Un apprentissage renforcé
Training commerciaux
La formation est complétée par des séances régulières de « training commercial »
afin de développer les compétences de vos équipes, en concentrant leur énergie
sur la qualité de la relation à établir avec leurs prospects et clients.
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