Prenez la route de la croissance
Si vous êtes entrepreneur, vous avez envie que vos produits et services connaissent le succès. Il est impératif pour vous de développer vos ventes et de connaître une croissance continue du nombre de vos clients et de votre chiffre d’affaires. Vous assurez ainsi la prospérité de votre entreprise et de vos équipes.
3 étapes clés sont décrites par Salesforce pour assurer cette réussite, avoir une vision et une feuille de route, un argumentaire de vente convainquant, et choisir les meilleurs outils pour la mise en œuvre de tout cela.
De la vision à la feuille de route
Connaissez-vous l’acronyme V2MOM ?
Celui-ci vous permet de vous poser les questions essentielles à votre réussite :
- Vision : Que souhaitez-vous accomplir ?
- Valeurs : Quelles sont les valeurs que vous souhaitez respecter ?
- Méthodes : Comment allez-vous procéder ?
- Obstacles : Quels sont les risques et menaces que vous pourriez rencontrer ?
- Mesures : Quels sont les indicateurs qui vous permettront d’affirmer que vous avez réussi ?
Autant d’éléments que vous avez peut-être déjà synthétisés dans votre plateforme de marque, votre charte éditoriale et votre plan d’action marketing, qui se trouvent ici synthétisés.
Il ne suffira pas de les écrire seul, cette feuille de route doit être collaborative pour être partagée et portée par tous. Commencez par rédiger, partagez et demandez à vos collaborateurs de compléter de leur point de vue. Il est fondamental d’obtenir leur adhésion. À intervalles réguliers, questionnez cette plateforme fondatrice, vérifiez par exemple annuellement si vous avez atteint vos objectifs et si elle doit être révisée pour être plus pertinente.
Une prospection guidée par votre argumentaire
Nous l’avons souvent dit ici, une prospection efficace ne s’improvise pas. En plus d’une qualification de fichier optimale, vous devez identifier le bon interlocuteur et avoir une connaissance solide de leurs besoins pour les anticiper, vous adapter et vous préparer aux objections. Vos arguments doivent être imparables et personnalisés. Qu’allez-vous dire si on vous répond que le service n’a pas de budget, que cela doit être validé par un N+1, que nous n’avons pas de besoin ou de temps à consacrer ?
Ne perdez jamais de vue que le plus important est d’être à l’écoute, et de comprendre les besoins de votre interlocuteur pour lui apporter des solutions.
Pour conclure proposez à votre correspondant un nouveau rendez-vous, une démo, un essai, de quoi vous assurer que vous allez garder le contact.
L’importance des outils
Saviez-vous que 44% des PME utilisent leurs emails et 41% des feuilles de calcul comme Excel pour gérer leurs données client ? Cela est non seulement obsolète, mais aussi risqué. Utiliser un CRM adapté permettrait, selon Salesforce, une augmentation de 29% de leurs ventes et jusqu’à 41% du chiffre d’affaires. Après la phase de paramétrage et de prise en main, le gain de temps est énorme et les informations fournies précieuses : vue sur l’ensemble des informations d’un client, historique d’achat, échanges par email, téléphone et réseaux sociaux, tâches à effectuer, synchronisation avec vos autres outils de pilotage et de communication, tout y est.
Faites-vous accompagner
PROSPECTIO360° et ses experts en prospection commerciale et en marketing digital, vous accompagnent dans votre stratégie d’acquisition clients. La mise en place d’une stratégie et d’un plan d’action, la rédaction d’un argumentaire efficace, et la qualification de vos fichiers en sont des éléments importants. Contactez-nous pour en discuter !